Jour de Pâques , La Baronne nous a reçus en son domaine de "Vri" , elle trônait en terrasse aux abords fleuris d'une ancolie et de lavande prometteuse . La clairette était servie et nous avons trinqué , Guillaume (dodouce) et Monika , judith mais pas Arno , trop encombré du repas de mariage de la veille , Francine et Jean-Pierre et les incontournables Michelle et Jackson . Les enfants tournaient autour , lançaient le ballon là ,où il ne fallait pas , bref , La Baronne nous a prié d'aller faire un tour au plan d'eau .
Pendant ce temps , elle a préparé des tartines de fromage de chèvre que les enfants ont boudés , du taboulé bien vite avalé et de la crêêême accompagnée de la fameuse galette très réussie ." Allez, maintenant, vous allez jouer ".
Et nous nous sommes installés autour de la vieille table à mémé que d'aucun admirait puisqu'elle n'était pas protégée de sa nappe habituelle , qui l'aurait empéchée d'être marquée par les inévitables chutes d'eau et même de vin !!
Servez-vous! La Baronne avait surtout l'oeil sur les enfants qui "foutaient l'bazard"
-Non, Non,Non ; Ah , j'veux pas d'çà !
Avant que ça se gâte , nous l'avons remercié , et puis , dans la voiture en partant , j'ai entendu une petite voix que je ne connaissais pas : "au revoir mamie " . Ce fût le plus beau cadeau offert à La Baronne , et si elle ne l'a pas entendu , je lui ai dit que j'avais été émue .
Elle aussi . Merci Flora .
lundi 25 avril 2011
samedi 16 avril 2011
La galette
dimanche 10 avril 2011
au restau de Limbre
un bel anniversaire
Ce jour-là , la Baronne nous a posé un lapin , et en a fait tout un cirque !! Pourtant le soleil était au rendez-vous , les carottes étaient râpées , le plat principal chinois et les bougies ont été soufflées par le vent . Le lapin s'est honorablement comporté .
Inscription à :
Articles (Atom)